lundi 12 novembre 2007

Merci...

Interpellée mercredi 7 novembre, mise en garde à vue pendant 72 heures et transférée à Paris... Vu les conditions de l'enquête à mon sujet, j'avais toutes les raisons de craindre une détention prolongée. Je me trouve aujourd'hui sous le coup d'une mise en examen, sous contrôle judiciaire, assignée à résidence en Corse. Je suis convaincue que je ne dois la décision de ma remise en liberté qu'à l'extraordinaire ampleur et à la promptitude de la solidarité que vous m'avez accordée sans réserve, vous tous de Corse et d'ailleurs, parents, familiers, culturels, responsables politiques, personnalités ou simples particuliers.
Le retour dans ma famille, parmi les miens, au milieu de la communauté qui m'apporte un appui si profond, me sera d'un grand secours, car j'ai besoin de force aujourd'hui dans les démarches engagées pour la libération de mon fils.

Je mesure aussi combien cette solidarité active démontre la permanence et la solidité de la relation aux autres dans notre culture, au quotidien et dans des circonstances exceptionnelles telles que celles-ci.

Du fond du coeur et de notre culture, je vous adresse un merci sur un brin de filetta...

Patrizia

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Tanti basgi è sustegnu sinceru per tè è tutta a to famiglia! Aspittendu u ritornu di Dumenic'Antò per fà una festa tamanta in l'Acquatella !!
A prestu...
Batti Albertini;A Vulpaiola ;-)

francesca a dit…

O PAtrizia teni forte, simu cuntenti chi a mubilizazione appia permessu u to ritornu è avà simu cun tè per DumenicAntò : anch'ellu escerà!

Emu bisognu di tè, di a to puesia, di a to musica, di a to generosità, di u to amore di a Corsica è di a nostra cultura, hè nurmale chè tù ci trovi à fianc'à tè in i guai.

Ghjuvan'Federiccu a dit…

Tanti pinseri , rivolti versu di vo , é la voscia famidda , in issu mumentu assai difficuli a francà ...

Mi veni in menti avà, quiss'infrasata di a canzona "Piuvia" di Petru Guelfucci :

"nisun legge di stu mondu
Ne imbastu ne catene
Un poderanu cambia
U sangue di le mio vene."

Eccu cio chi duvemu ritena...

Tiniti forti ,Un vi duveti sminticà chi saremu sempri affianc'a voi ...

U Populu Corsu, un lasciarà cascà i so fiddoli ...

Un salutu fraternu , da la parti di

U PASTORI BUNIFAZINCU

Anonyme a dit…

Patrizia,

Le talent, la modestie, la générosité se passent de paillettes et de caméras. Ton seul moyen de communication est la poésie, le langage du coeur, l'amour des autres, la corse l'a compris. Cet immense élan de solidarité est notre façon de te dire : MERCI
A toi, à Dumé,
Anne-Lucie

ghjattuvolpa a dit…

A diciaraghju à l'accorta :
Sustegnu

Letizia a dit…

Basgi forti di Letizia, Lesia-Maria, Antoninu è Jean-Philippe per tè è tutti i toi, tuttu u nostru sustegnu, Teni forte!!!

Anonyme a dit…

"Vérité en deça des Pyrénées, Mensonge au delà" (Montaigne)
C'est dire l'immensité qui nous sépare de l'esprit cartésien!!!
Tu n'as rien fait d'extraordinaire Patrizia, tu as simplement ouvert ta porte à un passant qui passait...
Contrairement à l'esprit de ceux qui ont laissé embarquer sous leur yeux (en des temps pas si lointains) femmes et enfants pour les Camps de la Mort (et oui c'était bien en France, entre 41 et 45).
Ta Culture, ton Engagement et ton Coeur t'ont porté à appliquer simplement la Loi de l'Hospitalité, principe unanime de tout corse qui se respecte.
La loi et le coeur ont-ils quelque chose à voir?
Surtout quand la loi dit que tout "tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable", l'avenir te donnera sûrement raison...

Forza e amicizia
Danièle

Anonyme a dit…

Cara Amica,
Juste une amicale et sincère pensée de soutien à toi et à ton fils.
En souvenir de moments précieux où ta présence m'a aidé...

Un ex-taulard que tu as fait chanter!

Anonyme a dit…

Patrizia,
sans te connaître j'ai instinctivement apprécié ton courage, ta dignité et reconnu en toi les principes dans lesquels nous sommes tous élevés la solidarité et l'hospitalité.
Beaucoup de courage pour toi et pour Dumé, qui sera bientôt auprès de toi

Amicizia
Julie

Anonyme a dit…

Salute. Je vous écris aujourd'hui pour vous apporter mon soutien en tant que Corse mais aussi en tant que frère d'un détenu politique. Un an maintenant qu'il nous manque à moi et à mes parents. Votre malheur est aussi le mien mais soyez rassurée dans la mesure ou meme si la justice française n'est tendre ni avec nos enfants, ni avec leurs parents, et j'en sais quelquechose, la solidarité qui regne à Fleury entre les détenus Corses et les Basques est à citer comme exemple. Mon frère à été naturellement tres bien acceuilli par les siens et par ces Basques qui n'hesitent pas à partager le morceau de pain. Je suis fier de lui comme je suis fier de vous d'avoir assumé votre geste qui existe encore et qui existera toujours tant que la Corse sera peuplée de gens comme vous et lui, c'est ce qui fait de vous une personne extraordinaire. Et meme s'il faut etre connu pour beneficier d'un elan de soutien à l'echelle régionale, soyez sure que meme les "moins connus" ne sont pas oubliés et j'en remercie tous les amis de mon frere et ceux de ma famille. Nous ne sommes pas seuls Patrizia. Courage et encore merci pour Ivan. Filipu

Anonyme a dit…

Eccu una canzona di u gruppu Vitalba dedicata à tutti quelli imprigiunati per gattive ragione o per i nucenti chì patenu u pesu di i marchjoni. Si ricunnisceranu.
È per voi è u vostru curagiu.

PRIGIUNERU


E mio cunfine sò
Di petra è di farru intricciati
È da induve stò
Ùn vecu più i verdi prati
Ma sunnieghju, iè sunnieghju è sunnieghju

E mio cunfine sò
Di petra è di farru intricciati
È da induve stò
Ùn vecu più i verdi prati
Ma quandu vene l’ora
Di chjode l’ochji è sunnià
Pigliu e strade d’oru
Quelle accese di libertà

Chì ùn ci hè matre da parà
U fiume di u sunnià
È ùn ci hè marchjone à sarrà
U ventu di u ricurdà

U mio sonnu hè di fole
Ma i mio ghjorni sò di stizia
Chì campu senza sole
Prigiuneru di l’inghjustizia
Ma quandu vene l’ora
Di lascià a mente scappà
Mi trovu torna fora
Per e machje di libertà

Chì ùn ci hè matre da parà
U fiume di u sunnià
È ùn ci hè marchjone à sarrà
U ventu di u ricurdà

Ùn sò s’è un dumane
Torna per mè si pisarà
S’è à e mio sulane
Puderaghju torna avvintà
Ma c’ hà da vene l’ora
D’apre l’ochji è di fidighjà
E billezze di fora
A vogliu torna imaginà

Chì ùn ci hè matre da parà
U fiume di u sunnià
È ùn ci hè marchjone à sarrà
U ventu di u ricurdà

Anonyme a dit…

O Patrizia, teni bone, avemu bisognu di tè, ava pensu à u to fiddolu queddu ritrovu supitu à libarta,Curaghju è Forza, Corsu Sempre di Piu ! Senza cantu e senza musica un si po campa ! è a prestu nant'u a i sceni! Tony Sampieri

Anonyme a dit…

ti ringraziemu per u to curagiu o patrizia ! aspittemu a Dumè in COrsica. basgi

Anonyme a dit…

Carissima Patrizia, si sempre stata un esempiu pè e donne corse, è ancu avà, in sti ghjorni difficili,t'aghju trovu fortissima. Un ti scurdà mica di l'affettu di a to ghjente, è se pudemu aiudà, dilla. Basgi tamanti

Anonyme a dit…

O Patrizia, teni forte ! Fratellanza è sulidarità per tè è i toi. Ch'ellu ci volti prestu, Dumenicu.

Di filetta è d'amore...

Anonyme a dit…

patrizia ghje stéphanie quella che vo fate canta u luni sera!!!! tenite bonu è ripusatevi!!! tuttu quesu s'arranghjera un vi ne fate!!! basgi a prestu

Anonyme a dit…

Patrizia,un sustegnu forte è tutta à nostra amicizia per tè è per i toi. Albert et Marie-Jo.

Anonyme a dit…

de tout coeur avec toi, je sais que tu es quelqu'un de bien - je t'envoie force et courage
amicizia
claudine de Bastia

Anonyme a dit…

Cara Patrizia,teni forte!
La solidarité, l'hospitalité,la générosité et l'amitié ne sont pas des crimes mais des valeurs essentielles de notre culture... Merci pour ton courage.
Tanti basgi.
Ghjulia.

Marie a dit…

Tout n’est pas permis, même sous couvert d’utilisation abusive des outils d’état. Nous les femmes ne nous tairons pas sur ces comportements institutionnels inadmissibles à notre encontre. Je vous ai soutenu et je continuerai à vous soutenir, parce que vous êtes, une femme : Digne et Honnête. S’il fallait en apporter la preuve nous serions des milliers à être témoins. J’espère que les débordements que vous vivez, de même que votre fils, vont très vite cesser. Lorsque l’on porte atteinte à votre intégrité morale, ce sont toutes les femmes sans distinction que l’on bafoue. Merci d’être ce que vous êtes. Bonne continuation à vous et tous les vôtres.

Anonyme a dit…

Un ci piglieranu mai a nostra...


.... LIBERTA !!!!

Anonyme a dit…

Salute mi chjamu Nunzia Menozzi aghju 12 anni sò a u culleghju di Corti vi vogliu dì chì sò cuntenta di sapè ch'è vo site libera ma mi dispiace ch'ellu fussi sempre in prighjò u vostru figliolu.Spergu ch'ellu escerà prestu.Vi vogliu fà sapè dinò chì m'hè piaciutu assai u vostru discu(di filetta è
d'amore), a mo canzona preferita hè "Lagramante".TANTI BASGI.

pierre françois a dit…

tout le monde connait la propension hexagonale à la delation,d'ailleurs la gestapo ne recevait-elle pas regulièrement des wagons de lettres anonymes?Que le triste sire duhamel aille vendre son ame à la sarkonnerie ambiante,et surtout merci à toi patrizia d'avoir repositionné les valeurs humanistes sur leur socle immemorial.La Corse a besoin d'artistes de ton acabit.
basgi di u carognu.
petru francescu

Anonyme a dit…

Nous sommes de tout coeur avec toi.
Nous te soutenons avec tout coeur tu est une femme merveilleuse, il y aurait tellement de choses a dire sur toi . Voila tanti Basgi a tutti !

Famille Biaggi & Ses Enfants !!

De Ghjucatoghju ( Giocatojo )

Anonyme a dit…

O PATRIZIA!!! teni forte!! simu tutti cun tè.
tanti basgi è sustegnu sinceru per tè a to famiglia!

LIBERTA PER DUME!!!!

AMICU DI CHRISTIAN.

Anonyme a dit…

Aio o Corsi! ammumenti simu tutti in galera cu sti tonti di a pulizza antiterrurista francese !
so scimiti ! so peghju chè i staliniani ! Arritti ! o simu futtuti !
LIBERTA LIBERTA LIBERTA

Anonyme a dit…

Cara Patrizia
Simu cun tè . U nostru core pienghje pè tè è pè Dumè. Ma un'tinquietà a ghjiustizia " a vera" sera prestu fatta. Ti basgiemu forte è à prestu
Silvia Vincente è Paulu maria

Anonyme a dit…

TENI FORTE